Cercle de Transition Intérieure

Notre intention est d’ouvrir un espace qui permet à chacun d’exprimer ce qu’il ressent face à l’état du monde et de cheminer intérieurement vers plus de sérénité. C’est un moment pour partager avec d’autres notre ressenti, nos questionnements, nos craintes et nos joies. Pour prendre soin de nous et de ce qui nous met en mouvement.

— Le Cercle Transition Intérieure est sur les réseaux sociaux.

Agenda

Nous sommes 4 amis et voisins schaerbeekoi.se.s engagé.e.s dans le mouvement de la Transition. En lien avec nos propres vécus et questionnements, nous avons décidés de créer ensemble un cercle de transition intérieure.

Toute personne est la bienvenue, qu’elle soit liée à une initiative de Transition ou tout simplement qu’elle ressente l’envie de participer.

Ce cercle est un espace pour:
🍉 se rassembler le temps d’une soirée
🍉 se reconnecter à soi, aux autres et au vivant
🍉 écouter en soi ce qui nous touche ou nous anime dans le monde d’aujourd’hui
🍉 partager avec d’autres notre ressenti, nos questionnements, nos craintes et nos joies
🍉 vivre, en lien avec d’autres, une nécessaire transition intérieure

Joyeusement vôtre,

Marie, Sébastien, Sophie et Virginie

Info pratiques

🌼 Vous trouverez toutes les infos sur les dates et les inscriptions sur notre page Facebook
🌼 Le formulaire d’inscription pour les prochaines rencontres est disponible ici

Transition Intérieure

Pratiquer la transition intérieure, c’est œuvrer, individuellement et collectivement, à une métamorphose sociétale, en agissant sur les plans psychologique, culturel et spirituel, au service de la création d’un monde qui respecte et soutient la Vie. La transition intérieure vise et soutient une transformation intégrale jusqu’aux racines de notre société, articulant en profondeur transformation de soi et transformation du monde. En cela, elle explore, intègre et transcende nos dimensions intérieures et extérieures, individuelles et collectives.

Elle se matérialise par des pratiques qui nous permettent de changer nos manières de voir et d’agir dans le monde. Elle permet de soutenir et de rendre plus puissantes les alternatives, les actions de défense du Vivant, la résilience individuelle et collective. Elle cultive la justesse et la solidité du lien à soi, du lien aux autres, du lien au Vivant et du lien à plus grand que soi, dans l’équilibre entre ces 4 dimensions.

Si vous voulez en savoir plus sur la Transition Intérieure, voici un article bien complet du Réseau Transition.

Sophie de CarrièreCercle de Transition Intérieure