Groupe Nature – Adoptez un arbre

Adoptez une fosse d’arbre

Quelques fleurs au pied des arbres, voire quelques légumes, de quoi améliorer la qualité de vie et encourager la biodiversité en ville.

Actuellement, deux rues sont concernées par l’adoption des fosses d’arbres: la rue de l’Agriculture et l’avenue Huart Hamoir de part et d’autre de l’église.

Responsable communication: Kévin Wijnen

Agenda

Le 23/04/2019 à 18h au Babelmet: suivi du projet
Le 6/03/2019 à 18h au Babelmet: pré-plantation

Plus d’infos

Eh oui, vous êtes autorisé à planter au pied des arbres qui se trouvent près de chez vous. On vous y encourage même ! Le service Espaces Verts de la commune et le groupe Nature d’Helmet en Transition sont là pour répondre à vos questions et vous donner des conseils.

D’autres voisins de votre rue ou de votre îlot de maisons aimeraient peut-être faire de même mais ne veulent pas le faire seuls, et vous ne vous connaissez pas… quel dommage ! Cartographions-nous et groupons-nous pour le faire ensemble.

Découvrez les arbres adoptés sur la carte interactive:

Je veux m’investir dans le projet:

Nous avons constitué une liste de diffusion qui vous permettra de voir l’avancée du projet, de vous présenter au groupe et de prendre connaissance de nos futures rencontres.
S’inscrire à la liste de diffusion du projet en cliquant ici. Patience nous confirmerons rapidement votre inscription.
Il est possible de vous désinscrire à tout moment (voir le lien de désabonnement présent dans chaque mail reçu).

Je veux adopter une fosse d’arbre:

NB: Une fois signée vous êtes tenue responsable de l’entretien de votre fosse d’arbre. En bonus, la commune se chargera de préparer la terre par un apport de compost. Comptez 2 à 3 semaines de délai.

Informations officielles

Contacter le Groupe Vert – Helmet en Transition

No comments
KévinGroupe Nature – Adoptez un arbre