Rêvons Helmet en 2030.

Une petite équipe travaille depuis quelques mois à relancer une réflexion et un sang neuf dans le paysage engagé citoyen helmetois.

Nous ne partons pas de rien. En effet, le quartier peut compter sur les belles énergies lancées lors du contrat de quartier en 2008. Les GASAPs, le jardin partagé avec son compost de quartier et ses parcelles collectives, la donnerie sont de beaux exemples d’initiatives qui traversent les années avec succès. À côté de ces projets citoyens, un important réseau associatif crée du lien avec des publics ou des ancrages spécifiques. Citons quelques exemples : la Gerbe AMO, la Maison de Quartier d’Helmet, l’asbl Darna, Episol, Helmet Fourchet’, … Enfin, n’oublions pas les événements plus ponctuels tels que les fêtes de rue ou de voisins, les ambassadeurs de la propreté, les ateliers créatifs ou festifs au Babelmet, …

Avec un tel foisonnement, pourquoi encore se mobiliser?

Parce que nous sommes convaincus qu’il est important de renouveler les énergies présentes, de rester en question, de continuer à nous interroger sur nos modes de fonctionnement, sur nos niveaux et nos moyens d’engagement.

Le mouvement En Transition rejoint ces préoccupations et nous donne des outils pour rassembler, interroger, rêver et s’engager dans des actions concrètes.

Venez donc nous rejoindre  :

  • Pour partager les rêves que vous imaginez pour Helmet en 2030
  • Pour redécouvrir le tissu associatif et citoyen helmetois lors d’une courte projection
  • Pour connaître le Mouvement En Transition
  • Pour échanger et concrétiser vos envies d’engagement dans l’un ou l’autre projet qui vous parle.

Rendez-vous donc ce jeudi 18 octobre à 20h à la Maison de Quartier d’Helmet (square Riga 39)

Pour toutes questions :

helmet@transition1030.org

fb.me/transition1030 et hoplr.com/Event/606535

No comments
marieRêvons Helmet en 2030.